Aventure ferroviaire de 3 jours

Publié le par heidi

J ai quitte Perth mercredi 1er fevrier a 12h00. Je vous parle meme pas a quel point c etait dur de quitter mes amis, ma maison et cette magnifique ville...
J ecrirai un article sur mon dernier soir apres celui la je pense. (oui c est pas tres logique... :) )

Je monte dans le train. Rien d extraordinaire, l interieur ne casse pas 3 pattes a un canard.
Je dors un peu, j ecoute de la musique... Le soir, vers 22h00, on s est arrete a Karlgoorlie qui est une ville miniere. On y est reste jusqu a 1h20 du mat'. Ce qui nous a biensur permis de sortir du train et d aller..... au pub !! ;)
On arrive au pub, on etait peut etre 15 du train. C est vraiment bien pour rencontrer les gens, leur parler, ca facilite beaucoup les choses. Donc voila, on a sirote nos bieres ensemble, c etait bien sympa.

A 1h il fallait retourner au train. De retour dans l Indian Pacific, brossage de dents et dodo !!

Alors en fait, dans l Indian Pacific, il y a plusieurs "categories" de comfort. Celle que j ai choisi et biensur la moins cher. Ensuite, en payant bien plus cher, on peut avoir un vrai lit et tous les repas compris.

Ou j etais donc, c etait des sieges normaux, comme tous les trains, mais ils etaient plus inclinables et on avait quand meme plus de place pour les jambes.
J ai pas forcement passe une tres bonne nuit. C etait pas tres comfortable et en plus il nous on reveille a 6h du mat'!!! Et il laisse la musique dans le train apres !! Meme pas moyen de se rendormir, j ai trouve ca exagere.

Oblige de se lever. J ai vite pris une douche histoire de se reveiller un peu plus. Ensuite, je suis allee prendre mon petit dejeuner ( qu il faut payer of course) et j ai retrouve mes potes de la veille dans la lounge (le salon du train quoi ). On a fait des jeux, on a trouve a s occuper un peu.

Ensuite vers 10h du mat', on s est arrete a Cook qui est une ville au milieu de nul part vraiment, et qui compte..... 4 habitants !! Oui oui, vous avez bien lu! J ai pas oublie de chiffre. Il y a bien 4 habitants.
Cet endroit compte un souvenir shop et je crois bien que c est tout. Les habitants vivent du train, c est a dire que les seuls personnes qui achetent au souvenir shop sont les gens du train !!
Pour leurs courses, leurs courriers... c est tout par le train.
Elle est appelee "The Ghost Town" = la ville fantome.  C est vraiment dingue de penser que des gens puissent vivre la.

J ai vu 2 des 4 habitants. C est 2 couples qui vivent la en fait et j ai vu les 2 femmes, elles tenaient le souvenir shop !! :)

On est pas reste longtemps la. Ensuite, nous avons continue notre chemin vers Adelaide.

La 2eme journee est passee plutot vite. Je me suis couchee vers 2h du matin. Et on s est fait reveiller le lendemain a 6h encore !!!
Quel bonheur d etre reveille par une annonce au micro d un type a la voix grave ! Ca met pas en forme pour la journee.
En fait, ils nous ont reveille pour qu on range toutes nos affaires parce qu on allait etre a Adelaide dans 1 heure.
Tous ceux qui n allaient pas a Sydney (c est la destination finale du train) devaient prendre leurs affaires.

Certains s arretaient a Adelaide, d autres allaient a Melbourne comme moi et d autres encore continuaient jusqu a Sydney.

On a donc debarque a 7h du mat' a Adelaide. Mon train pour Melbourne (j ai du change de train) partait a 10h.
3heures a tuer dans une gare minuscule avec rien a faire !!! C est pas facile. En plus j etais vraiment crevee. J avais pas beaucoup dormi les 2 nuits precedentes.
Je sais plus trop ce que j ai fait. A peine montee dans le train pour Melbourne a 10h, j ai dormi direct.

J ai dormi presque toute la journee en fait.

Puis a 21h, on arrivait a Melbourne

Vous vous demandez peut etre comment etaient les paysages ?
Et bien, c etait vraiment l outback. Mais pas forcement le joli outback comme on s imagine, terre rouge...
C etait toujours un peu pareil en fait. Ca faisait tres desertique entre Perth et Adelaide par contre entre Adelaide et Melbourne, c est tres vert et y a beaucoup de grands champs avec pleins de moutons ou de vache.
C est dingue de penser que je suis restee 3 jours dans un train et que presque tout le long, il y avait rien, c etait le bush. C est la qu on se rend compte que l Australie est enorme.

Alors je vais m excuser de suite de pas avoir  mis les photos encore mais y a un probleme avec mon site de photos. Il ne marche pas correctement, il arrete pas de planter.
J espere vraiment que ca va remarcher plus tard ou demain. Je ferai de mon mieux, I swear !

Publié dans Perth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
I swear I'll do my best :)<br /> gros bisous<br /> Heidi
Répondre
A
Hello you,<br /> What a journey you've had. Don't swear though, just do your best so we can see some great pictures soon !!!<br /> Gros bisous. Annie
Répondre